Les rachats de crédits : sur quels crédits est-ce possible ?

Les rachats de crédits sont envisageables sur tous types de crédits contractés. Consommation, voiture, immobiliers. On peut choisir l’option d’un rachat de crédit dès lors que les mensualités deviennent trop importantes ou en anticipation d’un besoin de trésorerie. L’aide à l’installation d’un enfant ou le placement d’une personne âgée dans un établissement type Ehpad peuvent être ces moments clés.

Le domaine de l’immobilier

Les emprunts immobiliers peuvent être rachetés, mais il existe des conditions de rachat spécifiques. Ainsi il doit rester plus de 50 000 € à rembourser et plus de 50% de la durée du crédit à réaliser. Le rachat implique souvent un changement de taux. La différence entre les deux taux doit être d’au moins un point ou un pour cent.

Le rachat de crédit à la consommation

Les crédits à la consommation sont très nombreux, dans leurs taux, leurs durées, leurs destinations, ils peuvent être avec ou sans hypothèque, ils concernent voitures, travaux ou rachat de parts après un divorce, bref chaque situation est différente. C’est pour cette raison qu’il est impératif d’avoir une simulation personnalisée de son rachat de crédit cf. cette page. Vous pourrez avoir une solution adaptée à vos objectifs.

La variable de la durée

Rachat de credit

La durée d’un crédit à la consommation est un facteur d’analyse important pour votre dossier. 144 mois, 15 ans, 12 ans ou 6 mois ne vous offriront pas les mêmes conditions de reprise. Quoi qu’il en soit, mettre en place un rachat de crédit sur vos crédits à la consommation peut faire diminuer l’ensemble des mensualités et abaisser votre taux d’endettement.

Rachat de crédits pour actifs, retraités, chômeurs…

Le profil des titulaires de crédits est également un facteur déterminant dans la mise en place d’un rachat de crédit. Si l’on est fonctionnaire ou chômeur, l’organisme ne prendra clairement pas le même risque. Il faut donc là encore consulter un courtier pour faire une analyse de votre dossier de crédits.

fr ch be ca